Yawatani

Quelque 6.000 emplois devraient être créés dans la région de Nador, notamment à Beni Ansar, suite à la signature de plusieurs projets samedi entre des porteurs de projets et les autorités locales.

 

Il est ainsi question d’une unité de recyclage de déchets textiles en fibre réutilisables pour un montant de 90 millions de dirhams sur une superficie de 20.000 m2. Ce projet dont les travaux doivent s’étaler sur 12 mois prévoit la création de 1.200 emplois directs et 300 indirects.

Deux conventions, dont l’une portant sur la création d’une unité industrielle de décorticage des crevettes, prévoient de créer quelque 1.500 emplois, toujours dans la commune de Beni Ansar. L’investissement pour cette unité est chiffré à 20 millions de dirhams, dont 5 millions de dirhams débloqués par le Conseil de la région de l’Oriental. La deuxième convention prévoit l’aménagement d’une plateforme logistique à Selouane. 3.000 emplois doivent être créés par ce projet permettant aux investisseurs de bénéficier d’un prix abordable de 260 dhs le mètre carré au lieu de 560 dhs.

La plateforme nécessitera un budget de 60 millions de dirhams, dont 16 millions ont été injectés par le Conseil de la région.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois