Yawatani

Les travaux du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont été achevés depuis l’été dernier, quasiment 10 ans après leurs débuts. Les responsables de l’ONDA attendent aujourd’hui une inauguration royale.

 

D’après une source au sein de l’ONDA citée par le site la Vie éco, les tests actuellement en cours demeurent nécessaires pour la maintenance des nouveaux équipements. La date de l’inauguration par le roi Mohammed VI n’est cependant pas encore connue.

Des travaux avaient déjà commencé avant d’être interrompus pendant plusieurs années. En temps, les plans et les équipements ont changé et 1,7 milliard de dirhams ont été injectés dans ce nouveau terminal qui permettra de faire passer la capacité de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 14 millions de passagers par an.

Ce nouveau terminal sera doté de 8 passerelles télescopiques, 12 trottoirs roulants, des escalators et ascenseurs, des systèmes de traitement de bagages au départ, automatisés et équipés des dernières technologies en matière de détection d’explosifs, de drogue et de matières dangereuses, 84 comptoirs d’enregistrement, 64 positions de contrôle des passeports et 19 portes d’embarquement, indiquait à l’époque un communiqué du ministère du Transport.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois