Yawatani

Les prix des fruits et légumes ont connu une sensible nouvelle hausse durant le mois de septembre, tirant vers le haut l'indice global des prix à la consommation.

 

Les prix des fruits et légumes ont connu une hausse sensible durant le mois de septembre. L’indice des prix à la consommation (IPC) calculé par le Haut commissariat au plan fait ressortir une hausse de 5,5% du prix des fruits et de 4,2% de celui des légumes en septembre, comparativement au mois précédent.

Pour les autres produits alimentaires, le HCP relève une hausse de 1,6% pour les viandes, de 1,5% pour les poissons et fruits de mer ainsi qu’un renchérissement de 1,9% des prix du café, du thé et du cacao.

Plus globalement, l’indice des prix des produits alimentaires a enregistré une hausse de 1,5% entre août et septembre dernier, au moment où l’indice des prix des produits non alimentaires n’a augmenté que de 0,4%. Sur ce dernier volet, notons tout de même une hausse de 2,1% des prix des carburants en septembre.

Par ailleurs, le HCP souligne que les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Laâyoune (+1,6%), à Oujda, Kénitra et Dakhla (+1,3%), à Guelmim (+1,2%), à Beni Mellal (+1,1%) et à Rabat, Fès, Casablanca et Safi (+1%). En revanche, une baisse a été enregistrée à Al Hoceima (-0,8%).

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois