Yawatani
SM le Roi Mohammed VI ouvre les travaux de la 9-ème session de la Réunion de haut niveau maroco-portugaise le mardi 17/04/07 avec la réception qu’a accordée sa Majesté au Premier ministre portugais, M. José Socrates, président de la délégation du gouvernement portugais. Rabat et Lisbonne ont souligné leur détermination à renforcer leur partenariat stratégique à travers l'exploration de nouveaux créneaux de coopération et d'échange. Les travaux de cette session ont porté sur un ensemble de questions à caractère stratégique pour les relations bilatérales ainsi que pour la région euro-méditerranéenne.

La question migratoire a pris sa place dans la rencontre maroco-portugaise, en confirmant l'esprit et les objectifs de la conférence euro-africaine de Rabat sur la migration et le développement de juillet 2006. Les deux pays ont réaffirmé leur détermination à oeuvrer sur l'ensemble des questions relatives aux flux migratoires. Le plan d'action et la déclaration adoptés à cette occasion, visent à apporter des réponses concrètes et appropriées à la gestion des flux migratoires. Les deux partis ont rappelé la pertinence de promouvoir une gestion concertée de ce phénomène qui s'articule aussi bien sur la lutte contre les réseaux d'immigration irrégulière que des actions concrètes en matière de co-développement, de migration légale et d'intégration des immigrés dans les sociétés d'accueil.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois