Yawatani
La Police marocaine est intervenue dans la nuit du vendredi "à la demande" du bureau du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Rabat pour mettre fin au sit-in d'une cinquantaine de réfugiés subsahariens qui campaient depuis une semaine devant le siège de l'organisation onusienne pour réclamer une aide financière. Photo illustrant l'Article Selon un communiqué du HCR, cette intervention s'est déroulée pacifiquement, rappelant qu'une vingtaine de réfugiés originaires notamment de la République démocratique du Congo (RDC) avaient "violemment tenté d'entrer dans les locaux du HCR, blessant deux agents de sécurité".

Cette situation avait "contraint le bureau du HCR à fermer temporairement pour des raisons de sécurité", souligne le HCR, qui rappelle de manière ferme que "l'utilisation de la violence est inacceptable et que tous les réfugiés et demandeurs d'asile ont l'obligation de respecter l'ordre public et les lois marocaines".

Il y a actuellement, selon lui, 600 personnes bénéficiant d'un statut de réfugiés au Maroc et 1.200 demandeurs d'asile. La très grande majorité sont originaires de la RDC et de la Côte d'Ivoire.

(Source: Panapress)

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois