Yawatani
L'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) va financer un projet de modernisation de l'industrie marocaine dans le cadre d'un plan quinquennal pour un montant de 17 millions de dollars américains, a déclaré mercredi à Rabat le directeur général de l'ONUDI, Kandeh Yumkella. Photo illustrant l'Article Il a indiqué que ce financement sera essentiellement consacré au renforcement des capacités de production du monde rural et à l'amélioration de la compétitivité et des capacités commerciales du secteur industriel.

En 2002, le Maroc et l'ONUDI avaient signé un accord de financement de 10 millions de dollars américains.

Arrivé mercredi à Rabat, M. Yumkella assistera à une réunion d'experts et de représentants d'institutions publiques et privées du Maroc, de la Tunisie, de la Jordanie et de l'Egypte, les quatre pays signataires de l'Accord du libre- échange d'Agadir, au Maroc.

l'ONUDI prévoit la mise sur pied de projets d'appui à la création de réseaux d'entreprises dans les quatre pays.
(Panapress)
----------------------------------------

Créée en 1966 l’ONUDI est devenue une Agence Spécialisée du Système des Nations Unies à partir de 1985. En tant qu’Agence Spécialisée l’ONUDI a la responsabilité de promouvoir l’industrialisation dans les pays en voie de développement, en étroite collaboration avec ses 171 pays membres. Son Siège est à Vienne et l’Agence est représentée dans 35 pays en voie de développement. Sa présence sur le terrain est renforcée par l’existence de plusieurs bureaux spécialisés pour la promotion des investissements.

L’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) aide les pays en voie de développement et les économies en transition à devenir compétitives. Elle mobilise du savoir-faire, des capacités, des informations et de la technologie pour une réduction de la pauvreté à travers l’amélioration de la productivité.

Au Maroc l’ONUDI est présente avec le Programme Intégré et Modulaire du Maroc (PIM) développé en collaboration étroite avec le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Mise à Niveau de l’Economie. Le PIM a été développé en 1999 pour soutenir la dynamique de restructuration, de compétitivité, d’intégration, de promotion des investissements et de la technologie, de croissance et de développement d’emploi dans le processus de libéralisation et d’ouverture de l’économie poursuivie par le Gouvernement marocain. En particulier, le PIM, avec ses six composantes, vise à soutenir le programme de modernisation de l’industrie marocaine par l’amélioration de la compétitivité des entreprises et la réduction des coûts de transaction.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois