Yawatani

En marge de la visite royale en Ethiopie, le groupe BCP a conclu un partenariat stratégique.

Il a en effet signé un accord avec Commercial Bank of Ethiopia pour accompagner le développement des échanges extérieurs entre le Maroc et l’Éthiopie.

L’annonce du méga-investissement de l’OCP en Ethiopie a presque relégué au second plan les autres accords signés en marge de la visite royale dans ce pays, et qui s’est achevée samedi.

Pourtant, certains de ces accords ont également une portée stratégique. C’est le cas par exemple du deal conclu entre le groupe Banque centrale populaire (GBCP) et Commercial Bank of Ethiopia, premier établissement bancaire local.

Les deux parties ont en effet signé un accord de partenariat visant à accompagner le développement des échanges extérieurs entre les deux pays. Cet accord est également élargi aux pays où les deux banques sont implantées.

Pour rappel, le groupe BCP est présent dans 12 pays africains avec la couverture de l'ensemble des pays de la zone UEOMA (Afrique de l’ouest).

Pour sa part,  la Banque commerciale d'Ethiopie (CBE) est la plus grande banque commerciale du pays. En juin 2015, elle  affichait environ 303,6 milliards de Birr en actifs, détenait environ 67% des dépôts et quelque 53% des prêts bancaires dans le pays.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois