Yawatani

Le Royaume du Maroc et la République du Sénégal annoncent, ce jour, la signature d’une convention de partenariat portant sur la mise en place d’un dispositif de financement et d’accompagnement en faveur de la petite agriculture et du milieu rural au Sénégal.

Ce financement sera supporté par la Banque Centrale Populaire (BCP) et le Crédit Agricole du Maroc (CAM) à hauteur de 1,5 million d’euros chacun, la Fondation Mohammed VI pour le développement durable y contribuera quant à elle, à hauteur de 1 million d’euros pour initier un fonds de garantie.

L’objectif de cette convention est de contribuer, via le financement et l’appui technique aux petits producteurs agricoles et aux activités génératrices de revenus, à un développement équilibré et inclusif de la petite agriculture et du monde rural au Sénégal. Un rôle qui sera principalement dévolu à Atlantic Micro-Finance For Africa (AMIFA Sénégal), la filiale locale du Groupe Banque Centrale Populaire dédiée au microcrédit.

 

challenge

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois