Yawatani

Environ 6 millions de touristes ont visité le Maroc durant les sept premiers mois de l’année, indique l’Observatoire du tourisme dans un communiqué, un chiffre en légère hausse par rapport à la même période de l’année dernière.

Mais pour mieux comprendre la situation, il faut regarder ces chiffres dans le détail. Les touristes étrangers ont été beaucoup moins nombreux à se rendre au royaume durant cette même période où l’on a observé une chute de 4,3% des arrivées. Les arrivées de touristes britanniques ont baissé de 7%, les Allemands de 3%, les Français et les Italiens de 2%.

A noter toutefois la bonne performance de l’Espagne dont les touristes ont été 1% de plus à visiter le Maroc, de même que la Belgique (1%) et les Pays-Bas (2%).

Les Marocains du monde ont par contre été beaucoup plus nombreux à visiter le royaume durant les 7 premiers mois de l’année où l’on a observé une hausse de 4,7% des arrivées, indique l’observatoire qui cite des données de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Malgré les chiffres moroses, les recettes elles ont augmenté par rapport à l’année dernière passant de 31,8 milliards de dirhams à 32,8 milliards de dirhams, soit une hausse de 3,1%.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois