Yawatani

Toute personne qui a déjà eu à passer d'une banque à l'autre a dû faire face à un véritable parcours du combattant. Les démarches sont longues, et souvent fastidieuses. Mais cela devrait bientôt être de l'histoire ancienne grâce au nouveau code de la mobilité bancaire. 

Cette initiative, gérée par les principales banques marocaines regroupées au sein du groupement professionnel des banques du Maroc, ainsi que la Banque centrale marocaine, devrait être "bientôt mise en place", selon le patron d'une banque de la place contacté par le HuffPost Maroc. Dans les faits, cette mobilité bancaire concernera les particuliers qui veulent transférer leur compte à vue (compte courant). 

Une fois l'ouverture du compte actée dans le nouvel établissement et le relevé d'identité bancaire obtenu, le client devra transmettre ces informations à sa banque actuelle. Ce qui permettra d'assurer la continuité des versements (salaire) et des prélèvements (facture) et donc d'empêcher de mauvaises surprises. 

Comme l'expliquait La Vie éco dans un dossier publié en 2015, le client pourra désigner sa nouvelle banque comme interlocuteur principal grâce une lettre de mandat. Le nouvel établissement contactera l'ancienne banque afin d'obtenir une liste de l'ensemble des personnes ou organismes ayant l'autorisation de retirer ou de déposer de l'argent sur le compte de leur nouveau client et de leur fournir le RIB du nouveau compte. Cette liste devra être transférée dans un délai de trente jours. 

La nouvelle banque devra ensuite demander l'annulation des prélèvements et dépôts sur l'ancien compte, toujours dans un délai de trente jours. Enfin, le client devra finalement clôturer son compte dans son ancienne banque.

lire la suite sur huffspotmaroc

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois