Yawatani

Le premier magasin de la chaine suédoise au Maroc a, enfin, ouvert ses portes après de nombreuses difficultés administratives. En plus des services supplémentaires classiques, l’opérateur propose des solutions de financements.

 

L’ouverture hier du premier magasin de l’opérateur suédois à Casablanca hier s’est déroulée sous le signe de l’optimisme. Le management d’IKEA Maroc était en effet au complet lors de cette entame des activités. Pour Marcos Agudo, directeur d’IKEA Maroc, ce moment est très emblématique que ce soit pour le monde de la distribution, ou pour l’ouverture de la concurrence au sein du marché marocain. « Je veux remercier particulièrement les autorités marocaines et l’ensemble de nos partenaires qui ont contribué à cette ouverture », a-t-il indiqué durant sa brève intervention quelques heures avant de l’ouverture du magasin aux clients.

Les 400 collaborateurs qui travaillent au sein du magasin, ainsi que 160 autres qui opèrent en externe auront d’abord la lourde tache de démarrer les ventes avec la vitesse requise durant cette étape de vie de l’entreprise, et ensuite assurer un service qui sera un facteur déterminant pour la compétitivité.

Sur ce volet, pas moins de 9 services supplémentaires, en dehors de la livraison, sont disponibles. Les clients s pourront bénéficier par exemple d’un service de conseil en aménagement du mobilier, ainsi que l’usage d’un outil de modélisation 3D pour les bureaux. Parmi les services payants, on trouve les services d’installation des cuisines et des salles de bains dont les frais sont fixés à 800 DH. Pour le montage, les exigibles varient en fonction des achats qui doivent dépasser 5800 DH avec un taux de 6% de la valeur du produit à monter.

Les coûts de la livraison oscillent pour leur part entre 350 DH et 2000 DH, selon le classement des zones fixé par l’opérateur et dont le tarif maximum est applicable pour les zones de livraison situées au-delà de 100 km. A noter que des solutions de financement qui sont offertes vont de 2000 à 150 000 DH, avec des crédits gratuits pour une durée de 3 à 24 mois. Au-delà de cette période, IKEA Maroc peut proposer des solutions de financement à taux préférentiels. L'entrée d'Ikea sur le marché marocain va aussi bouleverser la donne.

En effet, de nombreuses enseignes opèrent dans le secteur et la concurrence va être rude.

Yawatani.com et leseco.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois