Yawatani

Les recettes douanières au niveau de la direction régionale du Sud (Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab) ont atteint plus de 500 MDH en 2015 contre plus de 243 MDH en 2014, soit une hausse de 50%, selon des données rendues publiques mardi à Laâyoune.

Ces recettes se répartissent sur les taxes douanières exigibles à l'importation et l'exportation et au dédouanement des véhicules ainsi que d'autres opérations, a expliqué la Direction régionale des douanes du Sud.

Cette augmentation des recettes douanières est à mettre à l'actif notamment de l'amélioration du climat des affaires et du paiement des droits et taxes douaniers.

L'Administration des douanes et impôts indirects des régions du Sud a en effet enregistré une progression des déclarations douanières. 4.200 ont concerné l'importation et 18.200 l'exportation. Cette hausse a été réalisée notamment grâce à la modernisation et l'amélioration du système de communication et d'information qui relie l'ensemble des postes-frontières au réseau numérique.

Ces nouvelles techniques de communication ont contribué à l'avortement de plusieurs opérations d'importation et d'exportation de matières illicites, à savoir 23 tonnes de drogues, 5 millions de cigarettes de contrebande et un grand nombre de voitures.

Yawatani.com et les inspirations éco.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois