Yawatani
berd

1,4 milliard d’euros, tel est le montant investi, en 2015, par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) dans toute la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen.

Cet investissement global concerne 37 projets de la région SMED dont un au Maroc. Le Royaume compte, en effet, en tant que partenaire privilégié de la BERD.

En 2015, la banque y a investi 200 millions d’euros dans Nador West Med, pour la construction des infrastructures destinées à un nouveau port situé sur la côte méditerranéenne contribuant ainsi au développement économique du nord-est de l’Oriental.

Presque la même somme (200 millions de dollars) a été débloquée pour l’Égypte finançant la construction au nord-ouest du Caire d’une nouvelle centrale électrique. La BERD a injecté, en 2015, 20 millions d’euros pour la Tunisie.

Le montant de prêt consenti pour la Jordanie avoisine les 14 millions de dollars. Rappelons que depuis 2012, la BERD a investi 3,4 milliards d’euros dans 83 projets concernant quatre pays de la région SEMED, à savoir l’Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie. 70 % de ces projets relèvent du secteur privé.

 

Source: aujourdhui.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois