Yawatani

La Marocaine Aicha Ech Channa, fondatrice et présidente de l'Association Solidarité Féminine (ASF) de Casablanca, a été sélectionnée parmi les trois finalistes au "Prix Opus", portant sur un million de dollars et récompensant les oeuvres humanitaires les plus marquantes de par le monde, apprend-on mercredi auprès des organisateurs.

Le Prix Opus est décerné chaque année par la Fondation "Opus Prize", basée à Minneapolis (Etats-Unis), à des personnages, qui par leur action et leur conviction, contribuent à résoudre les problèmes sociaux les plus persistants.

Mme Ech Channa, dont l'association s'active dans le domaine du soutien des femmes célibataires et leurs enfants, a été sélectionnée aux côtés de deux autres finalistes, à savoir la Soeur Valeriana Garcia-Martin, qui s'occupe des enfants handicapés en Colombie, et le Père Hans Stapel, du Brésil, où il gère plus de 60 centres de réhabilitation de toxicomanes.

Le vainqueur du Prix, qui sera annoncé le 4 novembre prochain lors d'une cérémonie à Minneapolis, se verra remettre un chèque de 1 million de dollars pour l'aider à financer ses activités, alors que les deux finalistes recevront chacun 100.000 dollars, précise un communiqué des organisateurs.

Chaque année, le prix est décerné en partenariat avec une université qui adresse une recommandation à la fondation quant à la personne qui devra être récompensée. Cette année, il sera décerné en partenariat avec l'Université de Saint Thomas du Minnesota.

L'association Solidarité Féminine (ASF) se fixe comme principal objectif la prévention de l'abandon des enfants par la réhabilitation socio-économique des mères célibataires, et vise notamment à intégrer dans ses programmes de réhabilitation, chaque année, 50 mères célibataires parmi les plus démunies et 50 enfants, offrant à ces derniers une prise en charge totale.

L'année dernière, le Prix Opus a été décerné à Marguerite "Maggy" Barankitse, du Burundi, pour son action pour la protection de quelque 30.000 enfants victimes de la guerre dans ce pays.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois