Yawatani

La première, diplômée d'une université américaine, a même devancé tous les candidats de sa circonscription. Ce n'est qu'en 2005 que les Koweïtiennes avaient obtenu les droits de vote et d'éligibilité. La mouvance islamiste sunnite recule quant à elle de 10 sièges (21 à 11, sur un total de 50).

Quatre années seulement après la décision de donner le droit de vote et d'éligiblité aux femmes du Koweït, il y aura quatre femmes au Parlement sur cinquante députés", a souligné Rama Yade dans un communiqué. "Cette accession des femmes aux responsabilités politiques, au Koweït comme partout dans le monde, est le signe manifeste de l'aspiration des peuples à l'égalité des droits entre les femmes et les hommes. C'est aussi un signe d'espoir et un encouragement pour tous ceux qui luttent pour les droits des femmes", a-t-elle ajouté.

Ces élections "démontrent la vitalité de la démocratie et de la vie publique de ce pays qui joue un rôle important pour la stabilité et la sécurité dans la région", a estimé de son côté le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevallier, en se réjouissant également "de l’entrée, pour la première fois, de quatre femmes au Parlement".
 
Le scrutin "constitue une reconnaissance du rôle croissant des femmes dans la société koweïtienne et confirme une évolution vers la pleine implication de toutes les composantes de la société koweïtienne au processus politique", a-t-il ajouté.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois