Yawatani

C’est une excellente première pour le royaume. Le Musée de la Femme de Marrakech a été officiellement ouvert vendredi dernier aux visiteurs souhaitant découvrir ses diverses expositions culturelles.

 

Situé dans le quartier historique de Sidi Abdel Aziz, le musée est un centre d’archives et de documentation et un espace où les femmes marocaines peuvent montrer leurs créations dans un cadre contemporain.

A l’initiative de ce lieu culturel, son fondateur Nizar Gartit, responsable adjoint du musée Mouassine à Marrakech et responsable de la Maison de la photographie. Son objectif est ambitieux: Montrer l’histoire de la femme marocaine, son quotidien, ses créations.

Le monument occupe une superficie de 220 mètres carrés au cœur de la ville antique de Marrakech. L’espace est consacré à l’histoire de la culture de la femme marocaine et à son rôle dans la construction du pays, des arts, de la science et de la vie économique et sociale.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois