Yawatani

Une élue belge affirme que les MRE « importent des femmes » du Maroc « pour mieux les contrôler »

Le livre de l’échevine néerlandophone Annalisa Gadaleta du parti belge Ecolo-Groen, Entretien à Molenbeek, continue d’échauffer les esprits en Belgique sur les réseaux sociaux et dans les médias, selon la presse de Bruxelles. « L’élue n’y va pas par quatre chemins » avait jugé il y a quelques jours La libre.be. Gadaleta évoque dans son ouvrage son malaise face au fait que des hommes marocains se marient avec « des femmes importées du Maroc (…) pour pouvoir exercer un contrôle sur elles ».

L’ouvrage divise la famille écologiste explique le journal. Alors que l’échevine en charge du Dialogue interculturel, Sarah Turine, cheffe de file Ecolo, lui a demandé de présenter ses excuses changant d’avis sur le livre au fil des critiques., alors que l’auteure est soutenue par Groen. Le chef des verts flamands au parlement bruxellois Bruno de Lille la considère comme une « très bonne échevine ».« Certains propos ont été sortis de leur contexte », a soutenu Benjamin Descamps, porte-parole de Groen. Gadaleta n’est pas sévère envers la communauté marocaine, mais bien envers le gouvernement « qui n’a pas pris les mesures nécessaires afin de créer une bonne intégration », juge l’élu.

 

 

Par Kenza Filali LE DESK

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois