Yawatani

Du 16 au 20 septembre prochain, le Festival Jazz au Jazz au Chellah fêtera ses 20 ans.

La rentrée s'annonce musicalement mouvementée dans le royaume chérifien, avec notamment l'organisation de la 20ième édition du Festival Jazz au Chellah, qui, pour ses 20 ans, se réunira sous le signe du Vivre Ensemble.

Cette fois-ci, le Festival sera marqué par une édition regroupant 10 groupes venus d'Europe issus de 16 nationalités différentes, soit plus de 40 artistes qui rejoindront fraternellement 5 groupes emblématiques du partimoine musical marocain. 

Une chose est sûr, les échanges de vibrations entre les participants illustreront à merveille cette dynamique de rencontres et de dialogues entre l'Europe et le Maroc, l'Europe et l'Afrique, l'Orient et l'Occident, qui créera par la culture, une émulsion entre les deux rives de la méditerranée.

Cette année l'honneur est à la féminité. Les organisateurs du Festival ont tenu à inviter de nombreux artistes issu de la gente de féminine afin d'ajouter une touche de charme supplémentaire au Festival: Linda Fredriksson, saxophoniste finlandaise ; Susana Santos Silva , trompettiste portugaise ; Miranda Bjerking Raeder chanteuse et guitariste suédoise, Christina Fuchs, saxophoniste et clarinettiste allemande; Sanaa Marahati, chanteuse marocaine et les quatre femmes du«Bulgarka Junior Bulgarka Junior Quartet . 

Au programme : de nombreux groupes qui participeront pour la première fois au Festival mais qui sauront, par leurs talents certains conquérir le public marocain tout comme ils ont conquis la scène internationale : le trio finlandais MOPO; le trio belgo-hollandais « De Beren Gieren » avec Susana Santos Silva ; le groupe suédois «Black Dough»; le groupe luxembourgeoisGreg Lamy 4tet; le « Zoe Gilby Quartet » anglais ; le « No Tango Quartett » allemand.

Sans oublier : Gabacho Maroconnection, Arifa et Sabin Todorov & le " Bulgarka Junior Bulgarka Junior Quartet ", mais aussi le célèbre duo français, le pianiste Jacky Terrasson et le trompettiste Stéphane Belmondo. 

Le Maroc sera richement représenté à travers ses différentes cultures musicales : amazigh, gnaoua, cultures orientales, culture Malhoun et culture Soufi des « Aïssaouas » avec « Inouraz Inouraz Quartet »; Nas Quartet Nas-Lhal; les Gnaouas de Marrakech avec Mustapha Baqbou; Oriental Jazz Trio Madaniyat et la chanteuse Sanaa Marahati et son trio de musiciens.

Le festival est le fruit d’une collaboration entre l’Union européenne et ses partenaires : la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, le Ministère de la Culture, les Ambassades et Instituts culturels des Etats membres qui œuvrent conjointement à l’élaboration du Jazz au Chellah. L'Institut français du Maroc est depuis deux ans le partenaire responsable de l'exécution du festival. 

Pour en savoir plus : http://jazzauchellah.com/

copyright yawatani.com

K.B.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois