Yawatani

La première journée du festival a été marquée par de nombreux spectacles de différentes expressions artistiques à ciel ouvert dans divers espaces de la ville.

La 2ème édition du festival national des arts de la rue, s’est ouverte le 3 juillet à Fès avec un défilé d’un ensemble de groupes de chants et de troupes folkloriques qui ont sillonné les principaux artères et boulevards de la ville. La première journée du festival a été marquée par de nombreux spectacles de différentes expressions artistiques à ciel ouvert dans divers espaces de la ville. Les multiples prestations artistiques présentées pour l’occasion ont amplement suscité l’engouement des visiteurs.
Initié par le ministère de la culture sous le thème « Fès : la joie de la rue un acte enraciné et continu », le festival des arts vise à promouvoir la culture marocaine contemporaine, soutenir les jeunes talents et renforcer les échanges culturels entre les pays.

Cette manifestation artistique, organisée sur plusieurs célèbres places publiques de la cité Idrisside telles Boulevard Hassan II, place Florence, place Boujould, connait la participation de nombreux jeunes groupes musicaux de différents genres comme le théâtre de la rue, le rap et la fusion, outre des troupes folkloriques de régions du Maroc dont Aissaoua, Hmadcha et autres groupes artistiques.

Destiné à développer de nouvelles formes d’expressions artistiques contemporaines, le festival comprend aussi de nombreuses activités dédiées à la musique et autres activités axées sur le patrimoine culturel marocain, outre des activités de sculpture et d’art plastique et des rencontres avec les professionnels.

Egalement d’autres formes de divertissement et de distraction dont des pièces théâtrales, des contes inédits, des séances d’art de caricature, des séances du henné au profit du public sont au menu de cette manifestation culturelle, devenue un rendez-vous incontournable pour les jeunes et moins jeunes de la ville. La première édition du festival de Fès des arts de la rue, s’était déroulée en juillet 2013 avec la participation de plusieurs groupes musicaux et des troupes folkloriques de différentes régions du royaume.

Source : Quid.ma

http://www.quid.ma/culture/fes-coup-denvoi-du-festival-national-des-arts-de-la-rue/

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois