Yawatani

Cette infrastructure, réalisée en collaboration et en partenariat avec la Commune urbaine d'Aït Melloul, ambitionne de servir de pépinière pour l'éclosion de nouveaux talents dans le domaine de la création artistique.

L'infrastructure culturelle de la région d'Agadir vient de se renforcer. Le Complexe culturel d'Aït Melloul a été inauguré, jeudi soir 14 mai 2015. A cette occasion, une pièce de théâtre amazighe a été présentée  et un hommage a été rendu aux artistes Naima Bouhmala et Abdelkader Ababou pour célébrer leur carrière s’étalant sur plus de 40 ans.

Cet édifice qui a mobilisé un investissement de près de 16 MDH,  est édifié sur une superficie de 6.700 m2, dont une surface couverte de 7.612 m2. Il est composé d'un sous-sol comportant des dépendances techniques et un espace d'exposition.

Le rez-de-chaussée compte deux bureaux, un hall d'exposition, une salle polyvalente de 743 places, une salle d'artistes, une scène, une salle de 323 places, une bibliothèque, une cafétéria, et un bloc pour enfants comportant trois bureaux, un hall et un amphithéâtre en plein-air.

Le premier étage comporte huit bureaux, deux ateliers, un atelier graphique, une salle d'informatique et une bibliothèque, et le deuxième étage est composé de dix bureaux, deux salles de réunion, une salle de projection, sept ateliers et d'une salle d'information, alors que l'aménagement extérieur du Complexe comporte une aire de jeu pour enfants, un terrain de sport et un espace vert.

Pour Mohamed Amzil, directeur du Complexe, cette infrastructure, réalisée en collaboration et en partenariat avec la Commune urbaine d'Aït Melloul, ambitionne de servir de pépinière pour l'éclosion de nouveaux talents dans le domaine de la création artistique (théâtre, arts plastiques et musique, notamment).

 

Source : Aujourdhui.ma 

http://www.aujourdhui.ma/maroc/culture/la-region-d-agadir-se-dote-d-un-nouveau-complexe-culturel--118453#.VVt15yn0g1z 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois