Yawatani

"Retour à Tanger" est le titre d'un roman de l'écrivain marocain Rachid Tafersiti, paru récemment aux éditions "Koutoubia" à Paris.

 
 

Cet ouvrage de 200 pages relate l'histoire de Driss qui quitta Tanger, sa ville natale, quand il avait vingt ans à la suite d'une déception amoureuse. Pour oublier sa bien-aimée et les causes de son drame, il prit la décision d'abandonner le monde de son enfance et de son adolescence.

De la sorte, Driss échappait à la déchéance dans laquelle il sombrait, abandonnait tout ce qu'il chérissait et se lançait dans une aventure dont il ne pouvait imaginer l'issue.

Il se réfugia après en Belgique où il finit par construire une autre vie et retrouver le bonheur avec son épouse belge et ses deux enfants.

Plus de 40 ans plus tard, Driss, retraité, visitait une exposition à Bruxelles des photos de sa ville natale qui réveillèrent en lui des souvenirs qu'il avait fini par enfouir au plus profond de sa mémoire. Il décida alors de revenir à Tanger et d'affronter les démons de son passé.

Né en 1944 à Tanger, Rachid Tafersiti se définit comme un passionné de sa ville natale dont il essaye de découvrir depuis longtemps les secrets les plus cachés.

Il est l'auteur de plusieurs publications sur la ville du Détroit, dont "Tanger, réalités d'un mythe", un ouvrage de référence publié en 1998, et "Tanger, cité de rêve" (2002).

 MAP.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois