Yawatani

 Organisé par la Fondation du Festival International du Film de Marrakech que préside Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, le FIFM continue ainsi sur sa lancée de grand rendez-vous international du cinéma sous le signe de la fête, de la convivialité et du professionnalisme.

Au début de cette cérémonie, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été salué par le président du Jury, le cinéaste américain, quadruple lauréat du prestigieux Oscar, Barry Levinson, les membres du Jury, des membres de la Fondation du FIFM, des représentants de groupes et institutions partenaires du Festival et par d'autres personnalités.

La cérémonie d'ouverture de cette grande manifestation, organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, a été marquée par la présence d'une pléiade de personnalités de différents horizons, en particulier du monde de l'art et de la culture et a été suivie de la projection du film "What Just Happened ?" du réalisateur Barry Levinson.

A Son arrivée au Palais des Congrès de Marrakech, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement de la Garde Municipale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de l'Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaid, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mounir Chraïbi et par le président du conseil de la ville, Omar El Jazouli.

Son Altesse Royale a été, également, salué par Faïçal Laraïchi, vice-président délégué de la Fondation du FIFM et P.-D.G. de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et de la "Soread 2M, Nour-Eddine Saïl, vice- président délégué de la Fondation du FIFM et directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), Jalil Laguili, secrétaire général de la Fondation du FIFM et par Bruno Barde, directeur artistique du Festival.

            


Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois