Yawatani

La crise sanitaire liée au covid-19 a sévèrement touché le secteur culturel et ses acteurs au Maroc. Massoud Bouhssine, président du Syndicat marocain des professionnels du théâtre, déplore l’inaction du gouvernement face à leur situation précaire.

 

Le Syndicat marocain des professionnels du théâtre constate avec amertume que le gouvernement n’a pris aucune mesure pour venir en aide à la frange vulnérable des artistes du pays, depuis l’entrée en vigueur de la crise sanitaire, rapporte Assabah. Outre les subventions et aides publiques accordées par le ministère de la Culture pour financer les productions théâtrales, Massoud Bouhssine affirme qu’aucun soutien financier n’a été prévu.

À l’en croire, le gouvernement n’a toujours pas répondu aux sollicitations des artistes et autres salariés du secteur culturel. Au moment où plusieurs pays voisins ont pris des mesures pour accompagner les artistes-auteurs dont les revenus ont chuté à cause de la crise sanitaire, le Maroc a fait le choix de l’inaction, fait-il remarquer.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois