Avis aux réalisateurs et producteurs marocains, ceci vous intéresse. La fondation du festival International du film de Marrakech lance un appel à projets pour participer aux ateliers de l'Atlas qui seront organisés du 2 au 5 décembre en marge du festival. Les détails. 

C’est une grande nouveauté cette année, conçue par la Fondation du Festival International du film de Marrakech. Pour l’édition 2018 tant attendue du festival international du film de Marrakech prévue du 30 novembre au 2 décembre prochain, les organisateurs lancent les ateliers de l’Atlas (du 2 au 5 décembre).

Il s’agit d’une plateforme destinée à la mise en relation des réalisateurs du continent africain et de la région MENA avec des professionnels pour leur accompagnement dans la préparation de leur 1er, 2e ou 3e long-métrage, fiction ou documentaire.

Un appel à candidature est lancé pour sélectionner 8 projets en développement et 6 films en montage d’Afrique de la région MENA pour participer aux Ateliers de l’Atlas, incluant plusieurs projets marocains. Les réalisateurs et producteurs marocains bénéficieront d'une journée de consultations sur mesure d’experts internationaux et de la région (le 2 décembre) ainsi que de trois journées de réunions et rencontres professionnelles (du 3-5 décembre).

A la fin des Ateliers, un jury de professionnels décernera un Prix au développement et un Prix à la postproduction. Cet appel s’adresse aux réalisateurs et producteurs marocains, porteurs d’une carte professionnelle.


Modalités de participation

Envoyer les éléments suivants (format PDF, en un seul document) avant le 12 octobre 2018 à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les projets en développement :

- Synopsis du projet (1 page minimum),
- Traitement du film (10 pages minimum) ou scénario,
- Note d’intention (expliquant vos motivations, votre démarche, pourquoi cette histoire vous tient à cœur),
- Un lien vers une œuvre précédente,
- Liste des personnes impliquées dans le projet et fonction,
- Notes explicatives sur l’état d’avancement du projet,
- Nom, curriculum vitae et coordonnées du (ou des) porteur(s) de projet,
- Carte professionnelle du porteur de projet.

Pour les films en post-production et/ou montage:

- Synopsis du projet (1 page minimum),
- Un pré-montage du film ou au moins 10 minutes de scène(s) monté(e)s
(sous-titré en français ou anglais si nécessaire), aucun trailer ou bande annonce ne seront acceptés,
- Notes explicatives sur l’état d’avancement du projet et échéancier,
- Nom, curriculum vitae et coordonnées du (ou des) porteur(s) de projet,
- Carte professionnelle du porteur de projet.

Un seul projet sera accepté par personne ou société.

le360