Il n’y a pas de doute, le Maroc a tout. Une riche culture (mélange d’arabe, berbère, et d’autres influences africaines et européennes), une histoire ancienne (habitée depuis l’époque paléolithique), et une géographie variée (des plages, des plaines agricoles, des montagnes), et surtout de la nourriture savoureuse.

Texte pour malvoyants

Le Moussem de Tan-Tan est un rassemblement annuel des tribus du Maroc et de l’Afrique du nord-ouest. Le premièr moussem officiel a eu lieu en 1963; il est destiné à «promouvoir les traditions locales et de faire de cet événement un lieu d’échange, de rencontre et de célébration.” Sur cette photo, ce sont des cavaliers participant à la «tbourida” ( “fantasia”), dans lequel ils mettent en valeur leurs capacités de manutention chevaux.

Texte pour malvoyants

Chefchaouen, ville dans le nord ouest du Maroc, est bien connu pour ses bâtiments bleus. Elle est aussi populaire comme étant une destination shopping grâce à un artisanat local unique et son fromage de chèvre tout aussi unique. Elle a été fondée en 1471.

 

La route menant vers le bas dans (ou à partir) les gorges du Dadès. La rivière du Dadès sépare les montagnes de l’Atlas et l’Anti-Atlas, et sa vallée est le foyer de centaines de kasbah berbères.

Texte pour malvoyants

Témara est une ville située juste au sud de Rabat sur la côte nord-ouest du Maroc.

Texte pour malvoyants

Fès, ville fondée en 789, est très appréciée pour la qualité de ses cuirs. Le bronzage est le processus qui transforme les peaux d’animaux au cuir; elle modifie la structure de la protéine de la peau à conserver.

Texte pour malvoyants

Traditionnellement, le tajine est fabriqué à partir de la céramique et a été historiquement utilisé par les Berbères. Il est généralement utilisé pour ralentir-ragoût de viandes et de légumes; tajines non vitrés donnent la nourriture une saveur plus authentique.

Texte pour malvoyants

Plusieurs personnes pensent qu’au Maroc il n’y a pas de neige. Il neige beaucoup sur les montagnes marocaines. La chaîne de l’Atlas se étend 1,600 miles à travers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Texte pour malvoyants

Le meilleur moment pour visiter le Maroc si vous voulez éviter les tempêtes de sable est en dehors de Février-Avril.

Texte pour malvoyants

Cette kasbah qui se trouve près de Ouarzazate, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Elle a servi de décor de cinéma pour les films à savoir La Momie, Gladiator, et Babel.

Texte pour malvoyants

Azrou

Texte pour malvoyants

Les dunes de sable près de la ville de Merzouga.

Texte pour malvoyants

La pêche est une industrie importante au Maroc, ce qui représente 56% de ses exportations de produits agricoles; il apporte en plus de poissons que ne importe quel autre pays d’Afrique.

Texte pour malvoyants

Skhirat, juste au sud de Rabat, est connu parmi les Marocains pour ses belles plages. Et, apparemment, les couchers de soleil.

Article de HappyKnowledge