Yawatani

A 26 ans, le DJ suédois Avicii a annoncé ce mardi qu'il se rangeait des platines et ne se produirait plus sur scène à partir de la fin de l'année.

"J'ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière et que ça serait mes derniers spectacles", a-t-il écrit dans une lettre à ses fans publiée sur son site et sur sa page facebook. Selon lui, c'est l'envie de faire "plus (de choses) de sa vie" qui a motivé sa décision.

Malgré cette fin soudaine, il a aussi tenu à remercier ses fans: "ce sont vos pensées et vos idées sur la musique qui m'ont aidé à évoluer et tout ce que j'ai, je vous le dois", se confie-t-il, en promettant par la même occasion de ne "jamais laisser tomber la musique". 

En 2014, le jeune homme avait montré des signes de fatigue

Tim Bergling, de son vrai nom, leur a d'ailleurs laissé son numéro de téléphone en toute fin de lettre. "Vous pouvez m'envoyer des sms (...) mais soyez indulgents, je ne serais pas forcément très rapide pour vous répondre", a-t-il précisé.

Sur Twitter, les réactions ne se font pas attendre. "Hey Avicii, j'ai vu ce que tu disais à propos du fait que 2016 serait ta dernière année en tant que DJ. Mais s'il te plaît ne fais pas ça. On a besoin de ta musique ! On a besoin de toi !", se désole une internaute. "Oh mon dieu !", s'étonne un autre, "je ne peux pas croire ça mec. J'espère vraiment que tu vas remonter sur scène dans les prochaines années".Mais Avicii n'a pas prévu de disparaître tout de suite. À l'occasion de l'Euro 2016, l'un de ses titres "Taste the feeling" risque de rester encore dans beaucoup de têtes. Pendant deux semaines, du 10 juin au 10 juillet, il sera la musique officielle pour les publicités de Coca-Cola.

Le musicien s'arrête donc après avoir notamment travaillé avec Madonna, Coldplay ou encore David Guetta. Son énorme succès lui a permis de se hisser à deux reprises à la troisième place des meilleurs DJ du monde en 2012 et 2013, selon DJ Magazine, la référence en la matière. "Wake me up" a par exemple été vu près d'un million de fois sur Youtube.

En 2014, le jeune homme avait montré des signes de fatigue et annulé des concerts, expliquant ne pas s'être remis d'une opération de l'appendicite et de la vésicule biliaire. L'an dernier, il avait également annulé des représentations invoquant le besoin d'une "pause bien méritée". Mais cette fois, l'arrêt semble bel et bien définitif.

Yawatani.com et huffspot.

Commentaires   

0 #1 Lighter 31-03-2016 12:16
"Wake me up" a par exemple été vu près d'un million de fois sur Youtube.

*245 millions de fois"

bien à vous :)
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois