Accueil Tourisme Tourisme Tourisme culturel : Le Maroc accueille le RAPEC pour son 3ème forum

Tourisme culturel : Le Maroc accueille le RAPEC pour son 3ème forum

Envoyer Imprimer PDF

 

Le Réseau Africain des Promoteurs et Entrepreneurs Culturels (RAPEC) poursuit son programme partenariat avec l’UNESCO secteur de la culture. Son troisième rendez-vous aura lieu le 17 décembre 2009 au Palais des congrès de Marrakech, au Maroc, sur le thème « Culture, levier du développement économique en Afrique ».

 Le forum organisé par le Réseau africain des promoteurs et entrepreneurs culturels (RAPEC) le 16 décembre 2008 au siège de l’UNESCO à Paris, (coprésidé par la sous-directrice générale de l’Unesco pour la culture, madame Françoise RIVIERE) et celui du 16 avril 2009 à Cotonou (coprésidé par Sa Majesté le roi Houedogni BEHANZIN, et Madame Elisabeth MOUNDO, représentante régionale de l’Unesco ; Benin, Togo, Côte d’ivoire, Ghana, Libéria, Siéra Léone) ont connu un éclatant succès médiatique et organisationnel et que nous souhaitons renouveler.
 
 
Le 17 décembre 2009, ce sera le tour du Maroc de recevoir la 3ème consultation dans le cadre d’un événement majeur qui est la tenue du 5ème Sommet Africain des collectivisés locales qui accueillera plus de 5000 délégués.
 
Marrakech, accueillera ce forum préparatoire d’un événement fondateur dans l’histoire de l’entreprenariat culturel africain : le premier Congrès Panafricain des Acteurs et Entrepreneurs culturels.
 
La mission est d'assigner et de permettre l’avènement d’un nouveau paradigme de développement en Afrique ; et ce autour du patrimoine culturel qui doit en être le fondement.
  
Le Réseau Africain des Promoteurs et Entrepreneurs Culturels (RAPEC) en collaboration avec l’UNESCO et en partenariat avec C G L U A Les Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique mais aussi la Fondation Mohammed VI pour l’Arganier, organise cette troisième rencontre pour recueillir l’expertise des acteurs, des entrepreneurs et des spécialistes de la culture qui ont engrangé des connaissances et des expériences dans le secteur culturel en zone arabophone.
 
Conscient de ce que la culture n’est pas un produit comme les autres et au moment où la mondialisation s’affirme comme un trait caractéristique de notre temps, il est primordial de structurer le secteur culturel du fait de son incommensurable potentiel pour en faire un levier de développement humain et durable pour l’Afrique et les africains.
 
Salim BENJDIA @copyright yawatani
 

 

Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Ecouter la Radio

Tourisme culturel : Le Maroc accueille le RAPEC pour son 3ème forum | Tourisme

Derniers messages

Plus de sujets »

Nous avons 545 invités en ligne

 

L'Aviation civile et militaire

Quant à l’aviation civile on retient, mis à part le projet de privatisation de la ...

 

Composition du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger

Voici la liste des membres du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger qui compt...

 

Les bienfaits de graine de nigelle

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Soi...

|  Sports

Actualité Ma Patrie Politique & Economie Religion Au Féminin Sports
.|_ Actualité .|_ Histoire du Maroc .|_ Euro-Mediterranée .|_ Ecouter le Coran .|_ Beauté .|_ Sports
.|_ Politique Internationale .|_ La Famille Royale .|_ Economie Marocaine .|_ Religion .|_ Cuisine  
.|_ Economie internationale .|_ S.A.R Lalla Khadija .|_ Politique Marocaine .|_ Tradition (Sunna) .|_ Mode Arts & Cultures
.|_ Entreprises .|_ Livre d''OR .|_ Economie internationale .|_ Spiritualité .|_ Santé .|_ Cinéma
.|_ Sports   .|_ Politique Internationale .|_ Civilisation & Histoire .|_ Carrière .|_ Livres
.|_ Sahara Marocain Multimedias .|_ Entreprises .|_ Art & Culture .|_ Traditionnelle  
.|_ Union du Maghreb .|_ Cinéma .|_ Base Documentaires .|_ Thèmes & Actualités .|_ Musulmane  
.|_ Algérie .|_ Vidéos .|_ BTP   .|_ Femmes dans l''islam  
.|_ Agenda .|_ Musique Services MRE .|_ Livres  
    .|_ Offrez des Cadeaux .|_ Adminnistratifs  
    .|_ Maroc en Images .|_ Marocains à l''Etranger