Accueil Tourisme Tourisme Le Maroc est -t il devenu un paradis sexuel?

Le Maroc est -t il devenu un paradis sexuel?

Envoyer Imprimer PDF

Le Maroc a droit à sa dignité et son respect. Les femmes ne sont pas des objets mais des êtres humains ... il est bien dit dans le coran de les traités avec égalités et gentillesses....sourah de la femme.... Il est bien dit de ne pas les forcer a commettre des actes sexuelles, et de les violer.... ne pas même lever la mains sur elles.....

Le tourisme sexuel est en plein développement au Maroc ce qui contribuera sans doute à l'épanouissement du secteur !! Mais est ce de cette manière que le Maroc compte accueillir les 10 millions de touriste à l'horizon de 2010!!!
 
Après l’Asie, le Maroc serait-il devenu la destination prisée par les touristes adeptes du tourisme sexuel surtout que les autorités ferment les yeux sur ce nouveau phénomène de tourisme.
 
On a beau parler, quoi que ce ne soit pas encore suffisant….la situation est toujours déplorable. La Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger dénonce ces faits et appelle les autorités concernées d’être plus fermes aux sujets de ces pervers qui veulent salir l’image du plus beaux pays du monde.
 
Yawatani.com
 
********    ********    ********
 
La prostitution au Maroc, un métier indirectement toléré.
 
 
 
La prostitution, (du latin prostituere qui signifie mettre devant, exposer au public), est une activité consistant à accepter en échange d'une rémunération, des relations sexuelles. Bien que cette activité soit pratiquée par les membres des deux sexes, elle est le plus souvent le fait des femmes, mais cela concerne aussi les hommes dans le cadre de prostitution homosexuelle, travesti, transsexuelle et hétérosexuelle. Le terme générique employé est prostitué(e).
 
Au Maroc, le plus vieux métier du monde est pratiqué malgré qu'il soit interdit officiellement par la loi. Dans divers endroits de la capitale économique, pour n'en citer qu'elle, on ne cesse de voir des silhouettes de jeunes femmes déambuler à des heures bien précises, généralement ca commence aux alentours de minuit pour se terminer au petit matin. Voilà de longues heures de bons et loyaux services, où les jeunes femmes prostituées ont droit et ce, chaque nuit, à des courses poursuite de la part des estafettes de la sureté nationale qui en général veillent au respect des mœurs. En générale? Malheureusement ce n'est pas le cas de tous! Certains agents de polices n'ont pas froid aux yeux et menacent ces femmes quand elles ont le malheur d'être prise la main dans… de faire un choix des plus humiliants : soit accepter de se donner gratuitement à 1 ou 2 ou plusieurs de ces agents de sécurité, ou bien passer 2 agréables nuit en taule, surtout si c'est le week-end avec si ca se trouve, une séance de jambes en l'air en guise de bienvenue.
 
Devant cette situation, une fille de joie accepte de passer quelques moments à l'intérieur de l'estafette en contre partie de ne pas être inquiétée durant toute la soirée. Et vu que coucher avec x ou y constitue son gagne pain quotidien, peut importe si ce client est un policier ou le diable en personne !
 
On nous dira les temps sont difficiles et ces jeunes "ex demoiselles" sont obligées de vendre leurs chairs pour pouvoir vivre. Admettons que cela est vrai et que la prostitution est une fatalité. Que dites vous de deux jeunes adolescentes qui, au moment où un vieil automobiliste les aborde, en leur offrant des cigarettes et de l'argent, décident de sauter dans sa bagnole, en enlevant leur blouses blanches, tenue officielle pour filles, dans les collèges et lycées publics marocains. Et en un clin d'œil, le vieillard se vaporise en compagnie des deux jeunes filles, profitant ainsi de leur âge et leur manque d'expérience et leur naïveté dans certains cas.
 
Une enquête menée en janvier 2008 par l’Organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida au Maroc (OPALS-Maroc) auprès de plus de 500 professionnelles du sex au Maroc, avait démontré que 31 % des interrogées n'avaient jamais été scolarisées, 21 % étaient arrivées jusqu'à l'enseignement supérieur. Quelques unes qui posséderaient même des diplômes de renommés ! D'un autre coté, cette enquête a hotté le voile sur un phénomène de plus en plus visible dans notre société, mais dont une grande majorité de Marocains ne sont pas au courant ou plutôt font semblant de ne pas être au courant de son existence. 13 % des interrogées ont affirmé être célibataires, avoir pratiqué la prostitution, mais en étant fières d'avoir toujours le fameux "hymen" le matricule qui prouve que (la demoiselle est bel est bien neuve) est ce qu'il ya plus humiliant pour une femme que de la considérer comme une marchandise? "L'homme Marocain veut une femme avec son hymen? Il l'aura mais il ne saura jamais ce que j'ai fais de ma vie avant de le connaître. Pour lui je me résume à cette membrane" c'est ainsi qu'une jeune prostitué avait décrit sa situation lors d'un reportage réalisé par une chaine étrangère. Malheureusement pour elle, trouver un mari ne sera pas une tache aussi facile puisque dans la société marocaine, la prostitué est une femme salie à tout jamais. Ce qui la pousse à se venger d'elle-même et de tout ce qui l'entoure, en s'enfonçant encore plus, chaque jour, dans le monde de la prostitution, jusqu'à se détester soit même, ce qui conduit dans certains cas au suicide ou à la toxicomanie.
 
En plus de la prostitution, un autre fléau circule aisément dans ce milieu, "L'ignorance". L'enquête réalisée a prouvé que près de 45% des femmes prostituées n'ont jamais ou n'utilisent pas régulièrement de préservatifs. Coût trop élevé des préservatifs? Difficulté à s’en procurer? Manque d’informations sur les MST ? Il semblerait plutôt que c'est la faute à la peur d'être arrêtée par la police, qui pousse ces jeunes femmes à risquer leurs vies. Il s'suffit de savoir que, lors des campagnes de ratissage de la police, « un préservatif dans le sac à main d’une fille est une preuve que celle-ci se livre à la prostitution ».
 
Défendre ou porter atteinte aux prostituées (amatrices ou professionnelles), n'est pas le but, l'objectif étant de poser ce problème sur la table et ne pas s'obstiner à fermer les yeux sur un mal qui touche une grande partie de la société, et qui semble intéressé même la gente masculine ces derniers temps !!
 
 
Par : Mohcine Lourhzal
Commentaires (1)add comment

Groucho said:

0
Le plus beau pays du monde .... je préfère le Paradis !
Salam alaikoum,

Je cite :
"La Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger dénonce ces faits et appelle les autorités concernées d’être plus fermes aux sujets de ces pervers qui veulent salir l’image du plus beaux pays du monde."

Et si c'était la France, le plus beau pays du monde ? ou la Roumanie ? ou le Portugal ? ou l'Allemagne ? ou La Guadeloupe ? ou l'Algérie ? Ou ............... ?

Moujîr
 
février 23, 2010
Avis : +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Nous avons en ligne :
383 invités

 

L'Aviation civile et militaire

Quant à l’aviation civile on retient, mis à part le projet de privatisation de la ...

 

Composition du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger

Voici la liste des membres du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger qui compt...

 

Les bienfaits de graine de nigelle

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Soi...

 

Maroc-Budget 2009 : Une manne fiscale à pérenniser

Pour appuyer ses propositions fiscales, le patronat n’est pas à court d’argum...

 

Industrie automobile au Maroc : Les droits d’importation baissent

Cadeau de fin d’année pour le montage local de véhicules automobiles! Les tarifs d...