Accueil Politique-Economie Politique Marocaine Maroc sans bidonvilles : près de 128.000 baraques détruites

Maroc sans bidonvilles : près de 128.000 baraques détruites

Envoyer Imprimer PDF

Près de 128.000 baraques ont été détruites à ce jour au Maroc dans le cadre du programme "Villes sans bidonvilles", bénéficiant à quelque 600.000 citoyens, a rapporté l'agence MAP.

Dans une déclaration en marge du séminaire de clôture du Programme d'appui de la Commission européenne à la résorption de l'habitat insalubre, le secrétaire d'Etat chargé du Développement territorial, Abdeslem El Misbahi, a affirmé lundi à Rabat que trente villes avaient été déclarées "sans bidonvilles" l'an dernier, ajoutant qu'une trentaine d'autres seront déclarées "sans bidonvilles" à la fin de l'année 2009 dans la perspective d'éradiquer le fléau de l'habitat insalubre dans 83 villes du Maroc à l'horizon 2012.

Grâce à la conjugaison des efforts des tous les partenaires locaux et internationaux notamment la Commission Européenne, ce programme lancé par le roi Mohammed VI en 2004 a réalisé des résultats "satisfaisantes", a-t-il souligné.
 
Le Maroc a ouvert des chantiers d'une grande ampleur dans le secteur de l'habitat social et la lutte contre l'habitat insalubre, conformément aux Hautes Directives Royales, moyennant une stratégie basée sur le partenariat et la contractualisation avec l'ensemble des parties prenantes, a souligné M. El Misbahi à l'ouverture du séminaire.
 
Il a, à cette occasion, rendu hommage au rôle actif que joue l'Union européenne en terme d'appui et d'accompagnement des politiques gouvernementales au Maroc, notamment l'intérêt porté à la lutte contre l'habitat insalubre.
 
Signé en 2005 par le Maroc et l'Union européenne, le Programme d'appui sectoriel à la résorption de l'habitat insalubre a été doté d'une enveloppe budgétaire de 90 millions d'euros sous forme de don.
 
Xinhua
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Ecouter la Radio

Maroc sans bidonvilles : près de 128.000 baraques détruites | Politique Marocaine

Derniers messages

Plus de sujets »

Nous avons 538 invités en ligne

 

L'Aviation civile et militaire

Quant à l’aviation civile on retient, mis à part le projet de privatisation de la ...

 

Composition du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger

Voici la liste des membres du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger qui compt...

 

Les bienfaits de graine de nigelle

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Soi...

|  Sports

Actualité Ma Patrie Politique & Economie Religion Au Féminin Sports
.|_ Actualité .|_ Histoire du Maroc .|_ Euro-Mediterranée .|_ Ecouter le Coran .|_ Beauté .|_ Sports
.|_ Politique Internationale .|_ La Famille Royale .|_ Economie Marocaine .|_ Religion .|_ Cuisine  
.|_ Economie internationale .|_ S.A.R Lalla Khadija .|_ Politique Marocaine .|_ Tradition (Sunna) .|_ Mode Arts & Cultures
.|_ Entreprises .|_ Livre d''OR .|_ Economie internationale .|_ Spiritualité .|_ Santé .|_ Cinéma
.|_ Sports   .|_ Politique Internationale .|_ Civilisation & Histoire .|_ Carrière .|_ Livres
.|_ Sahara Marocain Multimedias .|_ Entreprises .|_ Art & Culture .|_ Traditionnelle  
.|_ Union du Maghreb .|_ Cinéma .|_ Base Documentaires .|_ Thèmes & Actualités .|_ Musulmane  
.|_ Algérie .|_ Vidéos .|_ BTP   .|_ Femmes dans l''islam  
.|_ Agenda .|_ Musique Services MRE .|_ Livres  
    .|_ Offrez des Cadeaux .|_ Adminnistratifs  
    .|_ Maroc en Images .|_ Marocains à l''Etranger