Accueil MRE MRE Marocains du Monde : Mantes la jolie offre un terrai de 755m² pour la construction du centre culturel marocain

Marocains du Monde : Mantes la jolie offre un terrai de 755m² pour la construction du centre culturel marocain

Envoyer Imprimer PDF

Une convention de partenariat a été signée à Rabat, entre le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger et la Mairie de la ville française de Mantes-la-Jolie pour la construction d'un Centre culturel marocain dans cette ville.
Signée par le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, M. Mohamed Ameur, et M. Michel Vialay, maire de la ville de Mantes-la-Jolie, cette convention s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme gouvernemental relatif à la protection des intérêts des MRE et la satisfaction de leurs besoins et leurs attentes notamment dans le domaine social et culturel.


Par cette convention, la mairie de Mantes-la-Jolie accorde au Maroc, un lot de terrain d'une superficie de 755 m2 alors que le ministère prend en charge la construction du Centre culturel qui se veut un espace de dialogue et d'échange culturel permanent.


La cérémonie de signature a été marquée par la présence de jeunes marocains résidant à la ville de Mantes-la-Jolie, participant aux activités des Universités d'été initiées par le ministère pendant le mois de juillet

 .

Par Khadija SANSAR

Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Ecouter la Radio

Marocains du Monde : Mantes la jolie offre un terrai de 755m² pour la construction du centre culturel marocain | MRE

Derniers messages

Plus de sujets »

Nous avons 506 invités en ligne

 

L'Aviation civile et militaire

Quant à l’aviation civile on retient, mis à part le projet de privatisation de la ...

 

Composition du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger

Voici la liste des membres du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger qui compt...

 

Les bienfaits de graine de nigelle

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Soi...

|  Sports

Actualité Ma Patrie Politique & Economie Religion Au Féminin Sports
.|_ Actualité .|_ Histoire du Maroc .|_ Euro-Mediterranée .|_ Ecouter le Coran .|_ Beauté .|_ Sports
.|_ Politique Internationale .|_ La Famille Royale .|_ Economie Marocaine .|_ Religion .|_ Cuisine  
.|_ Economie internationale .|_ S.A.R Lalla Khadija .|_ Politique Marocaine .|_ Tradition (Sunna) .|_ Mode Arts & Cultures
.|_ Entreprises .|_ Livre d''OR .|_ Economie internationale .|_ Spiritualité .|_ Santé .|_ Cinéma
.|_ Sports   .|_ Politique Internationale .|_ Civilisation & Histoire .|_ Carrière .|_ Livres
.|_ Sahara Marocain Multimedias .|_ Entreprises .|_ Art & Culture .|_ Traditionnelle  
.|_ Union du Maghreb .|_ Cinéma .|_ Base Documentaires .|_ Thèmes & Actualités .|_ Musulmane  
.|_ Algérie .|_ Vidéos .|_ BTP   .|_ Femmes dans l''islam  
.|_ Agenda .|_ Musique Services MRE .|_ Livres  
    .|_ Offrez des Cadeaux .|_ Adminnistratifs  
    .|_ Maroc en Images .|_ Marocains à l''Etranger