Le kamikaze marocain qui a survécu à une tentative d’attentat à l’explosif contre des touristes à Meknès (centre) en 2007, Hassan Doukkali, a été condamné jeudi à la prison à perpétuité, indique l’agence AFP de source judiciaire.
Son co-accusé, Hassan Azougar, a pour sa part été condamné à une peine de réclusion de 10 ans par le même tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, selon la même source.
L’accusation a qualifié Hassan Doukkali d’islamiste radical « dangereux ». La cour a ainsi suivi le réquisitoire du procureur qui avait réclamé « la prison à perpétuité contre Hassan Doukkali », a-t-on ajouté.
Hassan Doukkali, un ingénieur de 31 ans, a été atteint au foie et a eu un bras arraché par l’explosion de la bonbonne de gaz qu’il portait alors qu’il se dirigeait vers un car de touristes stationné sur une grande place de Meknès le 13 août 2007.
MM. Doukkali et Azougar étaient poursuivis pour « constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes, détention et usage d’explosifs ».
D’après AFP-MAP
Ajouter aux favoris
Bookmarker
Envoyer par mail
Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
| < Préc | Suivant > |
|---|






Actualité


