Yawatani
alt

 

Suite à l'annonce qui a fait un "grand boom", ces derniers jours du Chef du gouvernement Benkirane sur l'augmentation

exorbitante du prix de la bouteille de gaz.

 Ya Watani a appris de source gouvernementale, que le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams d’ici 2020 dans un vaste projet de développement de gaz naturel liquéfié (GNL), a annoncé le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara

Ce projet permettra d’offrir plus d’alternatives aux industriels, indique le Ministre, ajoutant qu’il est prévu à ce terme de raccorder directement les Marocains au réseau gazier au lieu et place des bouteilles de gaz quand l’Etat aura optimisé l’utilisation industrielle.

Le site de Jory Lasfar, près d' El Jadida verra également la construction d’un terminal gazier de GNL d’ici 5 ans.

Le Maroc s’est lancé depuis quelques années dans un vaste programme de développement d’énergies renouvelables. Il possède le plus grand parc éolien d’Afrique et d’ici 2025, le Royaume prévoit, à travers la mise en œuvre de sa stratégie énergétique solaire et éolienne, de produire 40% en énergie alternative .

Ya Watani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois