Yawatani
alt
 

Mohammed VI a donné, mercredi, des instructions aux services diplomatiques et consulaires du Maroc en France pour que les démarches de Valérie Rhaba auprès de la justice marocaine soit facilitées, indique mercredi un communiqué de l'ambassade du Maroc à Paris.

L'épouse du jihadiste Nabil Rhaba, interpellé le 15 octobre dernier à l'€™aéroport Mohammed V de Casablanca, avait demandé dans une lettre au roi de l'€™aider à récupérer ses deux filles, enlevées par leur père qui s’apprêtait à rejoindre Daech en Syrie.

Valérie Rhaba souhaite, en effet, obtenir la garde de ses deux filles, âgées respectivement de 4 et de 2 ans, qui sont gardées depuis l'arrestation de leur père par leurs grands-parents au Maroc.

"Sensible à l'appel de détresse de cette mère" musulmane, Mohammed VI a pris «les dispositions nécessaires afin que Valérie Rhaba puisse faire prévaloir ses droits», indique le communiqué.

«La décision relative à la garde des enfants relève exclusivement de la justice marocaine», précise quand même le communiqué.

Yawatani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois