Yawatani
alt

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi , qui était l'invité du forum de la MAP , a parlé de plusieurs point tels que le regroupement des instituts ayant la même vocation en matière de formation ,l'innovation et la valorisation de la recherche scientifique et l'octroi des bourses et l'hébergement des étudiants dans les cités universitaires.

Regroupement prochain des instituts ayant les mêmes vocations de formation

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a annoncé, mardi, qu'il sera procédé prochainement au regroupement des instituts ayant la même vocation en matière de formation.

Le ministre, qui était l'invité du forum de la MAP, a cité le cas du regroupement des Facultés des sciences et techniques (FST), des Ecoles Sciences et techniques (EST) et de l'Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA).

L'Innovation et la valorisation de la recherche scientifique est le grand défi que le Maroc se doit de relever

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a estimé, mardi à Rabat, que l'innovation et la valorisation de la recherche scientifique est le grand défi que le Maroc se doit actuellement de relever.

Le ministre, qui était l'invité du forum de la MAP, a souligné dans ce cadre que l'université marocaine est appelée à développer une approche rénovée et une nouvelle culture en vue de réaliser un saut qualitatif.

Le regroupement des instituts de recherche et de formation permettrait à l'université marocaine de figurer au classement des meilleures universités internationales, a-t-il ajouté .

L'octroi des bourses et l'hébergement des étudiants dans les cités universitaires se font de manière transparente

L'octroi des bourses aux étudiants et leur hébergement dans les cités universitaires se font de manière transparente et suivant le principe de mérite, a assuré le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, qui était mardi, l'invité du Forum de la MAP.

Le Maroc s’est engagé dans la restructuration de l’Université pour en faire un acteur essentiel du développement

Le Maroc s’est engagé dans la restructuration de l’Université pour en faire un acteur essentiel dans la transmission du savoir et la réalisation du progrès et du développement durable du pays, a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi qui était mardi l’invité du Forum de la MAP.

L’Université marocaine connaît ”un saut qualitatif” tant au niveau de la gestion que celui des études et du nombre d’étudiants inscrits ou de professeurs universitaires, a indiqué M. Daoudi lors de cette rencontre tenue autour de la thématique “Rentrée universitaire 2014-2015, attentes et défis”.

En témoigne l’augmentation de 47 pc du nombre des étudiants inscrits dans les universités marocaines qui est passé de 446.985 inscrits durant l’année universitaire 2011-2012 à 656.467 inscrits au cours de 2014-2015.

MAP (16/09/2014)

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois