Yawatani
alt

Un groupe de 10 immigrants subsahariens a été secouru, lundi matin, dans les eaux du Détroit de Gibraltar alors qu’il tentait de gagner les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune, ont indiqué les services de secours espagnols, cités par le site d’information Atlasinfos.fr.

Les services de sauvetage espagnols ont reçu, vers 08h45 (heure locale), un appel d’un ferry reliant Algésiras et Tanger-Med, les alertant de l’existence de cette embarcation, à quelque 7 miles nautiques au sud de Tarifa, dans les eaux du Détroit, ajoutent les mêmes sources.

Les huit hommes et deux femmes qui se trouvaient à bord de cette barque, sont en “bon état de santé”. Ils ont été conduits par un bateau de sauvetage maritime au port de Tarifa où ils ont reçu l’assistance nécessaire de la part de la Croix-Rouge, précisent les services de secours.

Ces immigrants clandestins doivent être placés dans un centre d’internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leurs pays d’origine, selon les services de secours espagnols.

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois