Yawatani

 

Le Maroc est une grande puissance militaire… arabe.

 

Selon un classement des plus grandes puissances militaires de la région MENA, publié récemment par le site américain spécialisé Global Fire Power (GFP) et relayé par Forbes, le Maroc figure dans le top 10 des armées les plus puissantes de la région.

Avec un budget de défense de 3,5 milliards de dollars en 2017, le Royaume arrive à la 8e position au niveau de la région MENA, devançant les Emirats Arabes Unis (10e) et l’Iraq (9e).

Au niveau mondial, l’armée marocaine, qui compte un effectif de 195.000 militaires actifs, arrive à la 54e position. Elle reste cependant derrière la Syrie, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Iran, Israël, l’Egypte et la Turquie, respectivement 44e, 25e, 24e, 21e, 15e, 10e et 8e mondialement.

L’armée américaine est (sans surprise) la première du monde suivie de la Russie, la Chine, l’Inde et la France. Pour établir son classement, GFP se base sur une cinquantaine de critères.

 

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois