Yawatani

Des vélos en libre-service seront bientôt disponibles à Marrakech. Prévus pour la COP22 en novembre prochain, l’entreprise en charge du projet pourrait pérenniser l’opération pendant une période de 5 ans.

En tout, 300 vélos seront mis à la disposition des touristes, mais aussi des locaux lors de cet évènement planétaire sur le climat, indique Smoove, la société qui vient de gagner l’appel d’offres organisé par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel afin de déployer une flotte de vélos en libre-service du 7 au 18 novembre prochain.

Marrakech sera ainsi la première ville sur le continent africain à disposer de ce type de service. Les 300 vélos seront installés dans une dizaine de stations prévues dont des lieux emblématiques de la ville ocre comme la Koutoubia, le jardin Majorelle et bien d’autres encore.

Le modèle économique de Medina Bike prévoit la collaboration avec un sponsor, dont les recherches sont actuellement en cours, fait savoir la société française.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois