Yawatani

Fin juin, la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, s’était rendue au Maroc dans le cadre de l’initiative américaine “Let Girls Learn” (“Laissons les filles apprendre”). 

Une visite durant laquelle elle a rencontré plusieurs jeunes filles marocaines, issues de milieux différents, afin d’échanger sur les questions de l’éducation et de la scolarité avec elle.

Samedi 8 octobre, ces 21 filles ont pris l’avion direction Washington afin de rencontrer une nouvelle fois la première dame, qui les reçoit cette fois à la Maison blanche. “Les filles vont continuer la conversation, qu’ils ont entamée avec la première dame, lorsqu’elle était en visite à Marrakech, et durant laquelle ils ont discuté de leur engagement commun pour l’éducation”, indique un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc.

Originaires de Tetouan, Casablanca, Essaouira et Ouarzazate, elles “ont impressionné” Michelle Obama avec leur “dévouement à réaliser leurs rêves”, ce qui l’a motivée pour les rencontrer une seconde fois.

Les jeunes filles conviées participeront à des activités spécialement conçues pour développer leur leadership et pour célébrer leur dévouement à achever leurs objectifs d’éducation, indique l’Ambassade des Etats-Unis.

Ces leaders en herbe, qui seront accompagnées de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc Dwight L. Bush, participeront également à des conversations avec d’autres adolescentes issues de la Jordanie, du Peru, de Tanzanie et du Royaume uni. Elles visiteront également des universités à Washington, le Musée national afro-américain, récemment inauguré par Barack Obama, entre autres lieux de culture. 

En juin 2016, la visite de Michelle Obama a été l’occasion de mettre en évidence les engagements pris par le gouvernement des Etats-Unis à travers la Millennium Challenge Corporation (MCC) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en partenariat avec le Maroc pour aider les adolescentes à poursuivre leurs études et à ne pas quitter les bancs de l’école.

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois