Yawatani

Casablanca : Une information rapportée par la presse marocaine arabophone indiquerait que oui.

L’Etat marocain serait en train de préparer des opérations de privatisations partielles, des barrages et des centrales hydroélectriques qui y sont attachées. 

Selon une information rapportée par le quotidien arabophone marocain, Al Massae, dans son tirage du jeudi  26 mais, le royaume aurait décidé d’ouvrir au secteur privé, international compris, la réalisation et l’exploitation des infrastructures hydrauliques et hydroélectriques sur les barrages. 

Le journal quotidien marocain a ajouté que d’ores et déjà, un projet de cette classe serait en  phase d’installation, via un groupe privé américain qui investirait pour construire un barrage dans la région d’Azilal, dans le grand Atlas et ce pour y produire de l’hydroélectricité. 

Par ailleurs, indique la publication marocaine, cette privatisation interviendrait dans le cadre du projet global visant à suspendre le monopole de l’Etat dans le secteur de production des énergies, comme ca été le cas  pour les centrales éoliennes, solaires et thermiques. 

A noter que le Maroc compte un parc conséquent de 148 grands barrages qui offrent une capacité totale d'environ 17,2 milliards de m3 de retenue d’eau.

A noter également que La production hydroélectrique marocaine est très variable en fonction de la pluviométrie annuelle. 
 
 

Commentaires   

0 #1 morocco 26-05-2016 13:37
ca serait la plus grosse connerie faite par momo6 et comme ca ................ :eek:
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois