Yawatani

Une intensification de la surveillance des réseaux sociaux payants est actuellement envisagée par la police marocaine.

Avec la banalisation d'Internet et de la connectivité chez les Marocains, et face à la montée du terrorisme, la police marocaine envisage d’intensifier la surveillance sur les réseaux sociaux payants, après s’être attaquées aux réseaux sociaux gratuits comme Facebook ou encore Twitter. En effet, les autorités craignent la propagande de Daech ciblant le Maroc.

Daech utilise les réseaux sociaux comme outil de propagande et de recrutement. L’organisation terroriste en maîtrise bien les codes et devient un casse-tête pour la police. Les autorités marocaines ont décidé ainsi récemment de cibler les réseaux sociaux payants, rapporte le journal Al Massae dans son édition du mercredi 27 avril qui indique que la police craint une multiplication de vidéos ou de messages de propagande prenant pour cible le Maroc.

En effet, pour un abonnement dérisoire, une cinquantaine de dollars par an, il est possible pour les membres des organisations terroristes comme Daech de nouer des contacts pouvant conduire à des attaques contre le Maroc, explique le journal. d'autant plus que ces réseaux payants constituent un plus grand danger puisqu’ils font bénéficier leurs utilisateurs d’une haute confidentialité et d'une grande protection des données.

Le journal souligne que «Les éléments de la police marocaine vont intensifier leur contrôle sur ces réseaux sociaux, voire les censurer, s’il le faut, afin de mieux lutter contre Daech sur Internet», et précise que «les compagnies qui gèrent ces réseaux sociaux soutiennent leurs clients dans le sens où elles ne pensent qu’au profit».

Mais apparemment la police marocaine est visiblement décidée de faire son travail.

 

Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois