Yawatani

New York : Le magazine américain a accusé le Maroc d’être ‘’au cœur du terrorisme mondial’’ et a comparé le nord du royaume à la région de Helmand en Afghanistan.

En effet, par un titre choc et calomniant, le bimestriel ultra conservateur américain, ‘Foreign Policy’ a attaqué le Maroc et sa région nord du Rif, en lui collant la grave accusation d’être ‘’au cœur du terrorisme mondial’. 

Dans un article, signé par une collaboratrice de la chaîne française, France 24, la journaliste leela jacinto, Foreign Policy a titré ‘Morocco’s Outlaw Country Is the Heartland of Global Terrorism’ (traduction libre : Le Maroc – Pays hors la loi, au cœur du terrorisme mondial). 

Dans son écrit stigmatisant tout un pays et la population de toute une région, celle du Rif, le magazine américain a indiqué qu’il faille chercher les causes des attentats terroristes qui ont frappé ‘‘les capitales occidentales’’, au nord du Maroc. Les accusés sont les rifains. 

Dissimulant la faillite du système social européen qui a raté l’intégration d’une jeunesse européenne, quoiqu’issue de l’immigration, Foreign Policy, a choisi de faire porter le chapeau de ce phénomène terroriste purement européen, au Maroc, le pays des arrière-grands-parents de ces jeunes européens. 

Pire encore, le magazine américain a poussé la caricature au point d’aller comparer la région nord du royaume, le Rif, à la région de Helmand en Afghanistan. 

Cette province afghane, contrôlée par les talibans et par les mafias de l’opium et où l’Otan mène des opérations militaires, ressemblerait au Rif, a écrit Foreign Policy. 

The northern Rif mountains have been home to hash-peddlers, smugglers, and outlaws for centuries. Now they’re a breeding ground for Europe’s jihadi terrorists.


Et les rifains, selon lui, sont une population aussi autarcique et religieusement radicalisée que le sont les talibans. Et sont des bandits depuis des siècles et autant anti-monarchiques que sont les talibans anti-Etat Afghan.

Yawatani.com et lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois