Yawatani
Rien ne semble vouloir arrêter les auteurs de piratages d’identités afin de mettre la main sur les données confidentielles de détenteurs de comptes bancaires. Même le wali de la banque centrale, Abdelatif Jouahri, n’a pas échappé aux escrocs anonymes du net, en toute impunité.
 
 
Une alerte a été lancé et un communiqué portant un démenti et signé par les autorités de Bank Al Maghrib a mis en garde les personnes ayant reçu un courrier portant son nom qu’il s’agit d’un faux. Une usurpation d’identité qui coutera cher aux auteurs de ce délit.
 
Dans ce courrier, les auteurs de cette tentative d’escroquerie à grande échelle promettent la somme de 34,5 millions d’euros à tous ceux qui suivront les procédures fictives détaillées dans l’appel à se manifester en livrant leurs coordonnées et identifiants bancaires. Plusieurs victimes consentantes ont été prises au piège en attendant de retrouver les traces des auteurs de ces arnaques, des récidivistes traqués.
 
Il semblerait, à première vue, qu’il s’agit de la m^me bande d’escrocs à l’origine de deux opérations similaires distinctes qui ont visé successivement et avec un mode opératoire identique, la Royal Air Maroc et le distributeur de carburants Afriquia. Les services de la DGSN, la Direction Générale de la Sûreté Nationale, en charge de la traque des délits électroniques sont sur les charbons ardents suite à ces différentes affaires.
 
Actu-Maroc

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois