Yawatani

La photo ci dessus n'est pas tirée de l'agence de presse de la propagande de la secte de Daech!

Non, elle est tirée du manuel d'histoire édition Hachette (2010) qui était en vigueur dans nos collèges publics laïques de notre cher pays la France, programme national qui a été servi aux 5ème du collège pour nos chers enfants!

Incroyable mais vrai!

L'équipe yawatani a fait ses recherches : dans la Sourate IV  (an-Nisaa) du Coran, mentionnée comme référence dans cette définition galvaudée/déformée du djihad, aucun verset de ce type n'existe!

Les versions suivantes du manuel d'histoire notamment :http://fr.calameo.com/read/000596729b9c2e2fc1698?authid=w1KtCh5oeulo (page 15), ont corrigé certes la référence coranique mais retiennent une définition guérrière du Djihad sortie de son contexte et s'appuie pour cela sur la Sourate 9, verset 29. Nous rappellons que cette sourate 9 est la seule révélée sans "Au Nom de Dieu le CLément, Miséricordieux" et correspond  à un contexte bien particulier où la survie de l'islam et des musulmans était menacée par les hypocrites et par la trahison des pactes de paix du  côté des énnemis!

Nous nous posons ainsi des questions légitimes sur l'enseignement de nos enfants surtout à cet âge sensible de l'adolescence où l'enfant est encore fragile et page Blanche!

A quoi joue l'éducation nationale?  N'est ce pas là une apologie du meurtre qui doit être sévèrement sanctionnée et dénoncée surtout dans le climat actuel?

 Pourquoi ce mensonge flagrant sur le Coran et sur l'islam, faisant croire que c'est une religion de la guerre contre ceux qui n'ont pas la même religion! ?

Pourquoi l'éducation nationale ne confie pas ce programme à des spécialistes théologiens musulmans qui connaissent très bien le texte, le contexte et la bonne interprétation?

Ce genre de manuel avec ces types "d'affirmations" violentes et erronées (sorties de leur contexte) ne portent t-il pas préjudice à notre paix "fragile " et notre bien vivre ensemble dans notre société plurielle?

Nous attendons tous des réponses satisfaisantes!

Lire pour bien comprendre les sens du Djihad en islam: site de doctrine Malikite

En vidéos: sens, statut et catégories de Djihad:

الجهاد أحكامه أحكام سلطانية و له شروط و قواعد و أدبياته:

 

Yawatani.com

 

Commentaires   

0 #9 Théologien 02-01-2017 13:54
Je ne suis pas d accord avec vos commentaires, pour être sincère et fiable pourquoi l'éducation nationale n'enseigne pas les autres versets du Coran abrogeant: ' Pas de contrainte en religion !Coran, Sourate 2, verset 256). Et « Tu n’es envoyé que pour faire le rappel, en aucun cas tu ne seras à leur encontre un dominateur ». (Coran, sourate 88, versets 21 et 22). et
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)
Citer
+2 #8 Alain Jean-Mairet 31-12-2016 07:41
Les références indiquées sont fantaisistes, mais le message est correct.
Les versets exacts sont, dans l'ordre, 8.38-39 (combattez ceux qui ne croient pas), 9.29 (combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient le tribut) et 4.95-96 (les combattants sont au-dessus des non-combattants).
Citer
+2 #7 Yacine 30-12-2016 22:24
Ce verset existe bien. C'est juste qu'il se trouve au 9.29. C'est juste une coquille ... vous ne connaissez pas le coran ?
Citer
0 #6 Yacine 30-12-2016 22:17
Ce n'est juste pas la sourate 4 mais la sourate 9 verset 29. C'est une coquille mais cette sourate existe bien. Ceux qui connaissent le coran le savent ...
Citer
0 #5 chuck lebon 30-12-2016 20:38
Il y a une erreur ,il s'agit de sourate at tawba la 9 et non pas la 4.Mais tout ceci est vraiment dans le coran."Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation."
Citer
0 #4 Danielle Bordet 30-12-2016 20:37
Vous cherchez à nous enfumer car, effectivement Hachette a fait une erreur de numéro de sourate : il ne s'agit pas de la 4 mais de la 9 et du verset 29 : " Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la Religion de vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés". On appréciera tout l'amour et la tolérance que l'islam porte aux autres religions et l'imposition du statut de dhimmi! Il est bien sûr absolument scandaleux d'endoctriner des gosses de 12 ou 13 ans!
Citer
+1 #3 litLeCoran 30-12-2016 20:28
coquille et article hypocrite
sourate IX-29
Citer
0 #2 Bruppacher 30-12-2016 20:00
Salaam
Ils se sont trompés de référence. C'est sourate 9 verset 29

Il faudrait envoyé cet article au CCIF
Citer
0 #1 Zapata-Boxberger 30-12-2016 11:52
Ce n'est pas l'éducation nationale qui édite les ouvrages scolaires mais des éditeurs et des auteurs indépendants. Il serait bien de les nommer dans votre article. Enfin, bien que non spécialiste, je ne reconnais pas l'esprit de rigueur et de neutralité auquel nos historiens contemporains s9nt tellement attachés.
Pour le reste, la france est une terre de tolérance et de raison. Il est pour nous un défi permanent qu'elle le demeure.
En toute sympathie.
BZB
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Hadith du jour

  • Le Prophète (paix et salut sur lui) portait en cours de prière Oumama ou Oumayma sa petite fille (fille de Zaynab (que Dieu l'agrée)) et quand il s'incline il l'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois