Yawatani

Le processus avait été enclenché en juillet dernier avec un discours très remarqué du roi Mohammed VI. Aujourd’hui, le Maroc demande officiellement à rejoindre l’Union Africaine qu’il avait quittée il y a plus de de 40 ans.

La demande a été formulée par le Conseiller du souverain Taïeb Fassi-Fihri à la présidente de la Commission africaine Nkosazana Dlamini-Zuma .

Dans un communiqué, l’organisation confirme le souhait du Maroc de réintégrer l’instance. « Le Royaume du Maroc a officiellement soumis une requête en vue d’accéder à l’Acte constitutif de l’Union africaine, et de la sorte en devenir un membre » et celle-ci doit être validée par un vote au sein de la Commission de l’UA.

Le Maroc avait décidé en 1984 de quitter l’organisation après l’adhésion de l’auto-proclamée République Arabe Sahraouie démocratique (RASD).

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois