Yawatani

C’est un communiqué de nature inédite qui a été publié hier soir par le cabinet royal. Il vient en réponse aux critiques du ministre de l’habitat et de la politique de la ville Nabil Benabdellah concernant l’entourage du roi.

« M. Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat et de la politique de la ville et secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), avait donné récemment une déclaration à un hebdomadaire, dans laquelle il considère que ’’sa formation politique n’a pas de problème avec le parti Authenticité et Modernité (PAM) mais avec la personne qui se trouve derrière ce parti’’, en précisant que la personne sous entendue est ’le fondateur de ce parti qui incarne l’autoritarisme », lit-on sur le communiqué relayé par la Map.

Le cabinet royal va plus loin en parlant de déclarations irresponsables du ministre. Il « semble clair que cette déclaration, qui intervient après d’autres déclarations tout aussi irresponsables de M. Nabil Benabdellah, n’est qu’un outil de diversion politique en période électorale, qui requiert de s’abstenir de lancer des déclarations non fondées et d’utiliser des concepts qui portent atteinte à la réputation de la patrie et à l’intégrité et la crédibilité des institutions, dans une tentative de gagner des voix et la sympathie des électeurs ».

Parlant de déclarations en contradiction avec la Constitution et les lois du pays, le cabinet royal « tient à lever toute équivoque au sujet de ces déclarations eu égard à leur caractère important et dangereux, d’autant plus qu’elles émanent d’un membre du gouvernement et que la personne visée occupe actuellement la fonction de Conseiller de SM le Roi et elle n’a plus aucune relation avec l’action partisane ».

Et préciser que les conseillers royaux « n’agissent que dans le cadre de leurs fonctions, en suivant les hautes instructions précises et directes qui leur sont données par Sa Majesté le Roi. »

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois