Yawatani

Le président du Parlement panafricain, Nkodo Dang, entame ce mardi 13 septembre une visite officielle de quatre jours au Maroc, la première du genre axée sur une série de sujets d'intérêt commun liés à l'Afrique.

Il entreprend cette visite à l'invitation du président de la Chambre des représentants.

A noter que Talbi Alami assure la présidence de l'Union des Parlements africains, un second regroupement parlementaire aux côtés du Parlement panafricain dont certains pays membres sont proches du régime algérien.

Nkodo Dang, originaire du Cameroun, est attendu ce mardi après-midi à Rabat. Lors de cette visite, les autorités marocaines lui donneront un aperçu sur la question du Sahara marocain, objet du conflit artificiel créé par l'Algérie pour déstabiliser le Maroc.

"C'est une précieuse occasion de prouver au président du Parlement panafricain la justesse de la cause marocaine et de l'attachement de tout un peuple, derrière son roi, à la défense et à la préservation de l'intégrité territoriale du royaume", indique une source gouvernementale à Le360.

"Le Maroc remettra des preuves que les provinces sahariennes ont toujours fait partie intégrante de son territoire", selon la même source.

A noter que l'Algérie exploite l'espace du Parlement panafricain pour véhiculer ses thèses fallacieuses sur le Sahara marocain en exerçant une pression sur une partie réduite des parlementaires africains.

le360ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois