Yawatani

Une source bien informée au sein de l’Hémicycle vient de révéler une mauvaise nouvelle concernant les pensions des parlementaires retraités.

Ceux-ci s’attendaient à recevoir leur dû de l’exercice de l’année précédente et certains parmi eux n’ont pas touché un centime depuis déjà quinze mois. Tous ces ex-honorables élus s’attendaient à encaisser leurs pensions au cours de ce mois d’octobre, car la nouvelle était des plus officielles. Déception et protestation des parlementaires retraités après la mauvaise nouvelle ayant constitué pour eux une véritable douche froide…

Notre source précise que la Caisse nationale de retraite et d’assurance, chargée des retraites des ex-élus,  « connaît certaines difficultés budgétaires ». Doux euphémisme pour  parler d’une éventuelle banqueroute puisque le compte de ladite caisse marquait la modique somme de 297 238, 31 DH, au 15 septembre dernier », d’après la correspondance dont Le Site info détient une copie. Correspondance à l’adresse du président de la Chambre des représentants expliquant l’incapacité de la caisse à honorer ses engagements.

Et ce n’est pas tout! La correspondance se termine par: « Au regard  de cette situation, il a été décidé l’arrêt des paiements des pensions de mesdames les députées et de messieurs les députés, à partir du 1er octobre 2017 »!

Larbi Alaoui et Rida Erahmani

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois