Yawatani

Le parti de Feu Allal El Fassi aura-t-il bientôt un nouveau patron? Hamid Chabat va-t-il finir par jeter l’éponge et rendre son tablier? Nizar Barakat s’apprête-t-il à prendre la relève à la tête du parti de la Balance?

C’est en tout cas ce que semble présager les coulisses du prochain Congrès du parti, le 17 ème du nom, dont la tenue est prévue dans les prochains jours. C’est aussi l’impression qui se dégage chez nombre d’istiqlaliens. Surtout, après la brillante prestation de Baraka lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce lundi, afin de présenter son programme, et à laquelle ont répondu présent presque tous les ténors du parti de la balance. Citons, entre autres, Yasmina Baddou, Taoufik Hjira, Hamdi Ould Rachid, Nourredine Mediane,  Abdelouhad El Fassi et Abdessamad Qayouh.

Le nouveau candidat au secrétariat général de l’Istiqlal, Nizar Baraka a décrit son programme comme celui de la « réconciliation » et de la  » participation », ayant pour base les aspirations légitimes des militants et en parfait diapason avec toutes les voix internes du parti, aspirant au renouveau (…).

Et de conclure que sa conviction émane de principes personnels, en concertation étroite avec tous les Istiqlaliens, dans le but de redorer le blason du parti et, ainsi, de permettre à chacun des militants de se retrouver pleinement « au coeur de l’architecture partisane ».

 

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois