Yawatani

Un total de 27.410 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le poste de Bab Sebta, depuis le lancement de l'opération Marhaba 2015, le 5 juin dernier, et jusqu'à vendredi soir.

 Le nombre de MRE ayant transité par ce poste a enregistré une hausse de 3% par rapport à la même période une année auparavant (26.409), alors que le nombre de voitures s'est élevé à 4.997 en provenance de plusieurs pays européens, contre 5.528, en baisse de 10%, en glissement annuel.

Pour sa part, le nombre de MRE ayant quitté le royaume à travers Bab Sebta a atteint, depuis le lancement de l'opération Marhaba 2015, 25.328, en hausse de 17% par rapport à la même période une année auparavant, alors que le nombre de voitures s'est élevé à 5.698, contre 6.382 durant la même période de l'année précédente, en baisse de 10%.

Dans une déclaration à la MAP, l'ordonnateur de l'administration de la douane de Bab Sebta, Mehdi Bendaoud, a affirmé que l'opération Marhaba 2015 se déroule dans de bonnes conditions, grâce aux efforts déployés par les différents services concernés pour réussir cette opération, dont les éléments de la douan, de laSûreté nationale et la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ainsi que par les autorités locales.

Ce point de passage devrait connaître une forte affluence vers la fin du mois de ramadan, qui coïncide avec Aïd El-Fitr et la période de vacances en Europe.

 

medias24.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois