Yawatani

Une interdiction d’exercer de six mois a été prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Aquitaine à l’encontre d’un médecin ORL pour un comportement inapproprié envers une femme voilée.

Les faits se sont produits juste après les attentats de Paris en 2015 quand le médecin avait lancé à cette mère voilée d’un jeune patient : « le foulard que vous portez est un signe de non-intégration », avant d’ajouter : « nous sommes en guerre, il faut savoir dans quel camp vous êtes », allant même jusqu’à la dénoncer aux gendarmes pour « dérive islamiste ».

Malgré des excuses lors de l’audience, le médecin a écopé d’une interdiction d’exercer de six mois, qu’il a la possibilité de contester en appel jusqu’au 13 mars prochain.

Quelques cas d’islamophobie ont été enregistrés, selon l’ordre des médecins de Girondes interrogés par France Bleue. C’est « peu sur un total de 8000 médecins mais déjà trop », estime-t-on.

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois